Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2010 5 19 /02 /février /2010 11:43

Comme cet oiseau sédentaire
qui n'attend rien des départs
et rien des arrivées,
je suis toujours de garde.
Sentinelle de la tendresse
ou de la détresse
de l'une à l'autre je m'allège,
jusqu'à ce pont de neige
où passagère éblouie
j'ai bâti ce poème
comme un gué : le refuge
dans l'échappée.

                Jeanine Salesse


 
sandrine-curtiss-snow 
"Snow" par Sandrine Curtiss
 

commentaires

R
<br /> comme un gué, un refuge dans l'échappée. ces mots me plaisent énormément. ils entrent en moi comme une lumière.<br /> bonne journée malgré le vent et le pluie.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> S'ancrer dans le silence et s'envoler au dessus des nuages, entre les deux, il faut seulement vivre.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Immobile et sans voix<br /> En écoutant la pluie<br /> Les pieds dans l'caniveau<br /> Le coeur mouillé de larmes<br /> La tête, au-dessus des nuages.<br /> <br /> <br />
Répondre

 

       Notre blog

Deux voix, deux coeurs, deux couleurs, un zeste de poésie, d'humour et de complicité