Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2010 5 19 /03 /mars /2010 07:00
Le rêve de ce monde te sera aussi vrai
Que le clignement des étoiles mortes
Sous l'horizon se lève un arbre. En hiver Il reverdit
Est-ce un arbre pour les oiseaux ?
Pour le ralliement des générations ?
Les eaux usées du souvenir se tracent un chemin vers Lui
Dans l'entrelacs de ses branches Il conjoint
   l'espace et le temps
Toute floraison délivre un mirage


Anne Teyssieras
Poésie 1 n°18
Ed. le cherche midi




muriel-laporte 


Les quatre saisons
Muriel Laporte
(son site)



commentaires

S
<br /> Poésie végétale pour nous entraîner vers une nouvelle saison.. Belle lecture<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Une sensibilité infiniment... végétale.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci pour ce poème, vous savez que les arbres et moi, c'est une longue histoire: je viens de terminer une sculpture arbre, j'en commence une autre et je peins une peupleraie!!<br /> merci aussi pour ce site de peinture! j'aime beaucoup cette idée de récupérer de vieux journaux pour en faire quelque chose de beau,tout le monde n'a pas ce talent là!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> De quelle éternité<br /> regard<br /> Déjà unique instant<br /> <br /> <br />
Répondre

 

       Notre blog

Deux voix, deux coeurs, deux couleurs, un zeste de poésie, d'humour et de complicité