Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2010 5 23 /07 /juillet /2010 16:51

  klee fleurs nocturnes

 

 

       Je me mis donc à longer le rivage, juste à l'orée des eaux, tout comme, enfant, je parcourais dans le jardin l'allée qui séparait du monde des herbes sages celui des herbes folles. Le monde des herbes folles, ici, c'était la mer, ses milliers d'algues ébouriffées par les courants et l'anarchie des anémones sous les vagues. Celui des herbes sages, c'était la terre, la claire ordonnance du sable, l'alignement patient des palmes devant le front des vents. Et moi, entre ces deux royaumes, je méprouvais une fois de plus à la lisière de deux promesses qui ne laissaient au coeur aucun répit. Mais, après tout, pourquoi choisir ? Pourquoi ne pas rester à la lisière de deux mondes, me nourrir de la mer, me nourrir de la terre, apprendre leurs deux voies et les unir en moi ?

 

 

     

Jacques Lacarrière

Le pays sous l'écorce

page 98

                                                

Illustration : Paul Klee

Fleurs nocturnes

 

commentaires

M
<br /> Paul Klee, Jacques Lacarrière, belles références, pour qui se complait dans la beauté et rappel d'un livre à lire merci<br /> <br /> <br />
Répondre

 

       Notre blog

Deux voix, deux coeurs, deux couleurs, un zeste de poésie, d'humour et de complicité